Evolution du Fonds territorial Résilience
Le fonds territorial Résilience est un dispositif de soutien mis en place par la Région Pays de la Loire, la Banque des Territoires, les Départements et les intercommunalités pour aider les entreprises de 10 salariés et moins à affronter les conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19.
Ses conditions d’obtention évolue aujourd’hui pour accompagner la relance économique et répondre à l’évolution des besoins de nos entreprises.
Le site internet pour déposer votre demande reste le même, celui du www.resilience-paysdelaloire.fr et ce jusqu’au 31 décembre 2020.
La Communauté de communes Maine Coeur de Sarthe a abondé à hauteur de 50 000 euros, de même pour les autres financeurs précités, afin de créer un effet levier pour un montant total de 200 000 euros pour les entreprises du territoire.
Le dispositif a été créé il y a un mois et des entreprises ont d’ores et déjà pu solliciter une aide comprise entre 3 500 et 10 000 euros, sous forme d’avance remboursable, à taux zéro et sans condition bancaire.
Le dispositif évolue pour permettre aux bénéficiaires d’une aide directe au titre du Fonds National de Solidarité, de prétendre au Fonds territorial Résilience.
Par ailleurs :
– Il n’est plus nécessaire de justifier d’une situation de cessation de paiement sous 60 jours.
– Les entreprises créées avant le 1er mars peuvent désormais accéder au Fonds.
– Les cafés, hôtels, restaurants et les entreprises touristiques jusqu’à 20 salariés et/ou 2 millions d’euros de chiffres d’affaires peuvent prétendre à un soutien spécifique de 20 000 euros.