Fermeture définitive du réseau cuivre et ADSL en 2026
L’opérateur Orange, propriétaire du réseau historique de télécommunications en cuivre, projette une fermeture commerciale des services de téléphonie et Internet par ADSL en Maine Cœur de Sarthe au 1er janvier 2026, avant démantèlement du réseau. Cette fermeture annoncée fait suite au déploiement de la fibre optique, permettant un débit Internet beaucoup plus rapide, partout dans le département depuis fin 2022 grâce à la mobilisation de Sarthe Numérique et des communautés de communes. Sur notre territoire, la collectivité a investi près d’1,7 million d’euros afin de permettre le raccordement de l’ensemble des foyers à la fibre optique.
Que vous soyez propriétaire ou locataire, raccordez votre logement à la fibre optique sans attendre la fermeture des services sur le réseau cuivre pour bénéficier des meilleurs services !
Faire raccorder son domicile à la fibre optique
Retrouvez toutes les informations essentielles sur comment passer à la fibre optique sur le site de Sartel, la société dédiée à l’exploitation du réseau fibre optique public de la Sarthe.